8.08.2020

Wahrani a ecrit :

 

Bonjour Catholique, 

A propos de la Généologie de Jesus, j’aimerai bien y revenir et je n'aborderai que quelques points majeurs de ce sujet fort complexe, en rapport avec les observations que vous faites et l'hypothèse que vous émettez.

Matthieu commence par donner une généalogie de Jésus-Christ; et dans Luc, il y a aussi une généalogie de Jésus-Christ cela ne prouverait pas que la généalogie soit vraie, comme ils se contredisent dans chaque détail, qui apparaît dès le père de Joseph et donc grand-père de Jésus qui s'appelle Héli selon Luc et Jacob selon Matthieu ce qui indique leur contenu et leurs différences principales juste pour faire valider que Jésus est un descendant du roi David.

Matthieu et Luc ont ajouté des récits de naissance à leurs révisions de Marc, en les basant sur des légendes tout à fait irréconciliables les uns avec les autres, Selon la tradition chrétienne Matthieu a été écrit dix ans avant Luc, mais la date exacte de la composition n'est pas connue. En fait, les événements du Nouveau Testament ne peuvent être vérifiés!

Il est impossible de donner des dates précises pour tous les événements du Nouveau Testament.

La tradition orale a duré jusqu'au 3ème siècle. Il était trop tard pour que les Évangiles s'en fassent. Luc admet lui-même qu'il a utilisé des documents écrits pour forger son Évangile (Luc 1: 3).

Jean admet qu'il a écrit son Évangile pour la foi (Jean 20:31) laissant entendre que son travail n'est pas basé sur des événements historiques, mais il écrivait seulement pour embellir les croyances de la communauté chrétienne.

Néanmoins, Marc n'a pas écrit Marc, ni Matthieu et Luc ou Jean n'ont écrit leurs évangiles. Les quatre évangiles sont des documents anonymes; les noms qui leur sont attachés ont été insérés à la fin du 2° siècle.

L'Évangile de Marc a été écrit en premier, mais il omet la généalogie requise pour prouver que Jésus a été prédit dans Deutéronome 18:18.

Pour faire court, je dirais que cette généalogie ne repose que sur le Symbolique.

La question de l’identité juive de l’enfant on peut affirmer seule la mère détermine l’identité de son enfant. Autrement dit, l’enfant n’est juif que si sa mère est juive. Par contre un autre courant estime que le père, s’il est juif, devrait donner naissance à des enfants juifs quand bien même la mère ne serait pas juive. Sans entrer dans ce débat, je dois dire que les juifs en général fondent leurs thèses selon la halakha, la judéité est transmise par la mère, on voit clairement que le principe de Mater certa, pater incertus (l’enfant sortant de l’utérus, on est toujours certain de l’identité de la mère, non de celle du père) est largement retenu.

Je respecte votre foi, mais je ne comprends pas votre cécité. Ce n'est pas la foi qui est en cause, elle ne peut être discutée car, comme vous dites, c'est une question de foi. Mais je ne peux comprendre votre imperméabilité devant les évidences, et le bon sens pour croire qu’un fils aîné d’Ibrahim soit écarte des mérites ou des qualités spirituelles et lui refuser son droit d’aîné 

Cette attitude vise à évincer Ismaël et sa lignée et à lui refuser toute action significative dans l’histoire de l’humanité. Son droit d’aînesse le considérant comme le seul bénéficiaire de la promesse d’Alliance de Dieu, qu’Isaac aurait, malgré lui, usurpé.

J'en viens maintenant à l'hypothèse que vous émettez, à savoir que Ismail a été écarté de la fondation de la lignée messianique !!!

Je rappelle encore une fois que le prénom Ismaël est un dérivé du mot " ishma'êl" qui se traduit par "Dieu a entendu". Ibrahim a fait une prière à Dieu, Dieu a exaucé la prière d'Ibrahim en lui donnant Ismaël.

Pourtant les versets de la Bibles sont assez clairs en ce qui concerne les bénédictions qu’Ismail a fait l’objet, seul une interprétation théologie erroné semble être retenu que les juifs se servira de la figure d’Isaac pour se donner aussi un ancêtre prestigieux : un fils d’Ibrahim.

La posture du judaïsme d’abord et du christianisme après, qui consiste à mettre en avant Isaac comme le fils unique d’Ibrahim concerné par le sacrifice. Avec des à-peu-près de ce genre, on se rend compte que l'on aborde le défi du Judaïsme et du Christianisme, avec une vision aussi infantile et contradictoire pour qui la religion n’a jamais été cela.

Ça, c'est l'assurance de la foi chrétienne.

Avec mes amitiés

Wahrani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...