8.06.2020

Wahrani a ecrit :

Bonsoir Catholique,

Le livre de Baruch un secrétaire de Jérémie qui devient à son tour prophète, fait partie des livres biblique de la Septante (traduction grecque de l’Ancien Testament), mais rédigé en dehors de la Bible hébraïque. il a été rédigé quatre siècles après à une époque où on attribue fréquemment une œuvre à une personne célèbre, pour lui donner de l’autorité.

A propos des critères des prophéties authentiques selon la conception juive, que vous citez dans le livre de l’Ecclésiastique, on peut voir que le livre en question ne fait aucune mention de critères mais seulement il lance des éloges envers les  hébreux.

Éloges des patriarches et des grands hommes de la nation des Hébreux, et particulièrement d’Énoch, de Noé, d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, et de Joseph.

Éloges de Moïse, d’Aaron et de Phinéès.

Éloges de Josué et de Caleb ; des juges en général ; et en particulier de Samuel.

Éloges de Nathan, de David, et de Salomon. Chine de ce prince. Mauvaise conduite de Roboam. Impiété de Jéroboam. Infidélité des Israélites.

Éloges d’Élie, d’Élisée, d’Ézéchias, et d’Isaïe.

Éloges de Josias, de Jérémie, d'Ézéchiel, des douze petits prophètes, de Zorobabel, du grand-prêtre Jésus, de Néhémie, d'Hénoch et de Joseph, de Sem, de Seth, et d'Adam.

Seule votre croyance vous incite à trouver des critères dans ces éloges, mais voila que même Jésus Christ ne semble pas être concerner ni par les éloges ni par une quelconque prophétie supposée,

Je m’explique :

Le judaïsme n’est pas une religion, mais une identité juive, c'est-à-dire une croyance où Dieu s'adresse à un peuple entier, il faut noter que Les Juifs n'ont pas cru en Moïse  car ils supposent que tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.

La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) 

Les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?

Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus., en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

Selon les juifs Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif.

A l'époque d'Ezra vers l'an 300 avant JC, quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie juive prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.

Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.

Le Messie pour les juifs, doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1).

Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

Jésus ne peut pas considérer comme le Messie, car il lui manque la perception politique du prophète juif,

Pour les juifs, Jésus est un grand moraliste et un maître incomparable dans l'art de raconter les paraboles. Il est le moraliste pour qui, dans la vie religieuse, la morale passe avant tout !!!!!

Alors chère catholique, j’ai lu complément le livre de l’Ecclésiastique (également appelé Siracide), je n’ai trouvé qu’un recueil de précepte de la sagesse, de philosophie morale et d’éloge aux héros de l’histoire Juive.

cet écrit juif, rejeté par les juifs, mais récupérer par les chrétiens est déclaré divinement inspiré, tout juste pour apporter un support de plus à la divinité supposé de Jésus, c’est assez fantastique.

Ainsi le texte considéré comme une prophétie est pris hors de son contexte par les auteurs du Nouveau Testament, et que remis dans son contexte, on se rend compte que le verset n'a absolument rien à voir avec Jésus, mais que son sens a été forcé de manière à y voir à tout prix une allusion à un évènement supposé de la vie du Christ..

Je dois bien admettre Chère Amie que seule votre foi permet de croire que l’Ancien Testament a réellement annoncé la venue et les détails de la vie de Jésus. Aucune preuve historique n'a encore été produite pour démontrer cela.

Et je dirai comme vous, A ajouter encore aux erreurs factuelles de la Bible.

Vous répondez par un certain nombre de pirouettes, Bénédiction terrestre  de prospérité et de fécondité et bénédiction spirituelle (Rien que çà) et avec une tournure intelligente, vous faites fi au différents versets Genèse 17.20--Genèse 21.13-Genèse 21.18-Genèse 16.10 et Deutéronome, 21.17.

On peut encore une fois constater qu’il y a dans la chrétienté une grande confusion, je suis désolé, j’ai entendu combien ces chrétiens sont capables de romancer leur cursus pour nous vendre une forme de vérité.. Je reste très sceptique

Pourtant tous ces versets cités plus haut, font partie de la Bible et en tirer de quelconques éléments, indices trompeurs, Chère Catholique, reveniez avec des éléments dont nous pourrions tirer des hypothèses, et conclusions, avérées.

Finalement on peut aisément constater que la Foi chrétienne est un formidable outil pour l’anesthésie de toute pensée critique des textes très discutables. Ainsi pour ceux qui prônent que leur religion est mieux que celle des autres, devraient se questionner sérieusement. Certes il ne faut sans doute pas faire de l'angélisme et mettre la tête dans le sable.

Avec mes amitiés

Wahrani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...