8.06.2020

Wahrani a ecrit :

Bonjour,

Chère catholique l’Islam m’a appris que la Bible a inspirée les plus terribles actions des mains d’hommes pervers ou convaincus que les Saintes Ecritures les autorisaient à l’image de Josué après la défaite d’Ai, ou on voit même le soleil s’arrêtant pour permettre une victoire et un massacre complet, le Dieu de la Bible avait donne son approbation à Josué 

«Ne crains point, et ne t'effraye point. Prends avec toi tout le peuple de guerre et lève-toi, monte à Aï. Voici j'ai livré en ta main le roi d'Aï et son peuple, et sa ville et son pays»

Israël doit piller le butin et les bêtes : ils seront pour lui. Une bénédiction terrestre.

Je citerai également le Deuxième livre des Chroniques, dans lequel Dieu aide Asa à tuer près d’un million d’hommes de l’armée de Zérach le Kushite, qui voulait l’envahir.

Sans oublier de citer la tuerie opérée par David, selon le Premier livre de Samuel au moment où il veut épouser la fille du premier roi d’Israël, Saul. Pour ce faire, il tue 200 Philistins, et apporte leurs prépuces au roi qui désirait se venger d’eux

La Bible nous rapporte comment lorsque Dieu tue un grand nombre de Philistins pour avoir volé l’Arche d’alliance et inflige aux survivants des hémorroïdes. Une méthode divine.

Dans un autre épisode, le Dieu de la Bible tue deux pécheurs en leur infligeant une inflammation de l’intestin («Toi, tu seras frappé de nombreuses maladies, d’un mal d’entrailles tel que, par l’effet de ce mal, tu te videras jour après jour de tes entrailles»).

Ou encore cette histoire d’Abraham un prophète fortement apprécier pour son courage et sa foi, d'exposer la pudeur de son épouse, et les auteurs de la Bible n’hésitent à nous apporter en détail, tout en précisant que l’adultère d’une femme d’un prophète a été consommée, et ces mêmes auteurs prétendant une descendance de ce patriarche comme c’est affligeant !!!!

Pensez vous chère amie, que ces histoires relèvent de la Révélation ?

Alors pour moi, le musulman simple dans sa croyance, Oui  l’Islam ne me permet pas de reconnaître la présence d’un tel Dieu dans ce genre épisode, ni sa portée dans l'ensemble de la Révélation 

Qur’an témoigne de l’importance que tiennent les prophètes dans l’islam. Croire en eux est un devoir du musulman. Le texte coranique souligne qu’il « n’existe pas de communauté où ne soit passé un avertisseur » (Qur’an 35,24).

Muhammad n’est donc pas le seul prophète de l’islam, bien d’autres l’ont précédé : Abraham, Moïse, David, Salomon, Noé, Loth, Job, Zacharie, Jonas, Joseph ou Jésus pour les plus notables. Leurs noms servent parfois de titres à des sourates du Coran 

Je vous rappelle encore une fois, chère Catholique que le dogme de l’Islam reste très simple Ce principe s’articule autour de trois axes : simplement ne pas tuer, ne pas mentir et trahir, ne pas adorer des idoles !!!!!!

En vérité, jamais le Qur’an n’a obligé des juifs ou chrétiens à se convertir, sauf ceux qu’ils veulent tourner la page, à ce titre je voudrai vous citer le cas assez illustrant du réalisateur Hollandais d’un film anti Islam intitulé Fitna, et l’ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilder

Arnoud van Doorn devenu Musulman, estime sa volonté de servir l’islam, et regrette les dégâts dont il s’est rendu personnellement responsable à travers la production du film Fitna, promet non seulement de ne pas ménager ses efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens, mais encore de produire un film qui mettra à l’honneur la personnalité sans pareil du noble Prophète de l’Islam.

En final, j’estime à mon tour que vos exemples ne peuvent constituer la règle, vous êtes trop portée sur l’idée que le musulman soit privé de conscience individuelle et reste toujours tributaire du livre et Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails de votre démonstration pour m'en tenir à l'essentiel, c’est que je déplore.

Cordialement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...