7.26.2020

Wahrani a ecrit :


Bonjour  Catholique,
Voilà vous m’avez amené à traiter de choses sur le christianisme qui selon ses religieux l’estiment être une ultime révélation, alors qu’il est totalement dépourvu.

A ce titre, et surtout que vous aimez la méthode historico-critique, je peux vous signaler que l’auteur R. De Vaux, comme catholique, estime que le fondement historique est extrêmement important: sans ce fondement, une religion qui se veut historique perdrait toute valeur.

Je reste évidemment  d’accord avec ce principe, et dans ce sens je dois citer les travaux du Bibliste américain Joseph Atwill qui estime que le Nouveau Testament a été écrit par des aristocrates romains dés de première siècle et ils ont fabriqué toute l'histoire de Jésus -Christ.
Atwill affirme que le christianisme n'a pas commencé vraiment comme une religion, mais un projet gouvernemental sophistiqué, une sorte d'exercice de propagande utilisé pour pacifier les sujets de l'Empire romain. « Sectes juives en Palestine à l'époque, qui attendaient un Messie guerrier prophétisé, étaient une source constante d'insurrection violente au cours du premier siècle, » explique t-il. «Quand les Romains avaient épuisé les moyens conventionnels de l'annulation de la rébellion, ils sont passés à la guerre psychologique. Ils supposaient que le moyen d'arrêter la propagation de l'activité missionnaire juif zélé était de créer un système de croyances concurrentes. C'est quand le Messie « pacifique » histoire a été inventée. Au lieu de la guerre inspirant, ce Messie appelé tour-l’autre-joue le pacifisme et a encouragé les Juifs à «donner sur César et de payer leurs impôts à Rome.»

Jésus était basé sur une personne réelle de l'histoire?
« La réponse courte est non, » insiste sur le Atwill, «en fait, il peut être le seul personnage de fiction dans la littérature dont l'histoire entière peut être attribuée à d'autres sources. Une fois que ces sources sont tous mis à nu, il n'y a tout simplement rien.»

La découverte la plus intrigante de Atwill lui vint alors qu'il étudiait « Guerre des Juifs » par Josephus [le seul survivant à la première personne du récit historique du premier siècle Judée] à côté du Nouveau Testament.
M. Atwill affirme que: «Ce qui semble avoir échappé à de nombreux chercheurs est que la chronologie des événements et les emplacements visités par Jésus sont plus ou moins les mêmes que la chronologie et les emplacements de la campagne militaire de l’Empereur Titus Flavius tel que décrits par Josephus ».

C’est une preuve claire d’un modèle délibérément construit. La biographie de Jésus est effectivement construite sur des histoires antérieures, mais surtout sur la biographie du romain Jules César.Source: The independant

En effet le Vatican n’a ni rejette ni considéré les travaux de ce bibliste. Je suppose  ma chère Catholique à votre tour, vous refuserez  les conclusions de ces études.

Donc on peut donc à juste titre qualifier le christianisme d'être une organisation sectaire et manipulatrice des populations ignorantes.
Non seulement, à la base, il s'agissait d'une secte, mais de plus, une secte très malfaisante. En effet, la présence de Satan en tant que personne. Cette définition de secte  s'applique aux différents groupes chrétiens 

Je dresse ci-dessous une liste  non exhaustive sur une totale sembler t il de plus de 1500 sectes recensés dans la christianisme, même les Homosexuels ont leur église, il existe même une mouvance de chrétiens anarchistes et des églises sataniques :
Orthodoxes, Protestants anglicans, Protestants libéraux,  Protestants luthériens, Protestants calvinistes, Évangélistes, Témoins de Jéhovah,  Les Mormons   etc......

Conclusion, Jésus christ le Fils de Dieu aura sûrement un grand embarras à départager son salut à toutes ces sectes censées avoir chacune sa vérité.
Je dois dire également que l’église en recommandant une estime aux musulmans, nous confirme que ce christianisme se satisfait de stigmatiser l’islam pour sa sauvegarde.  !!!!!
La religion musulmane serait-elle un obstacle pour l’église catholique du Vatican ? Très certainement et c’est aux musulmans de ne pas admettre l’inacceptable de quel bord qu’il soit!

Je suis désolé de voir le grand hic dans cette histoire, c’est chez ceux  qui nous refusent la Source divine à notre Religion Révélée, ne disposent d’aucune révélation quant à la leur, surtout qu’on sait que Jésus n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
L'Esprit du Seigneur est sur moi. !
Aucun témoin ne peut prouver cette version, juste un faux semblant.

Qui veut obscurcir la vérité met le faux à la place du vrai. !
Citation de Quintilien.

Mes respects
Wahrani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...