7.26.2020

Wahrani a ecrit :


Bonjour Catholique,
J’ai bien aimé votre commentaire qui nous apporte exactement l’histoire biblique des patriarches, c’est tout écris dans le Livre de La Genèse, toutefois ce livre que certaines traditions Judéo-chrétiennes qualifiés d’être juste une version légèrement retouchée de récits plus anciens faites dans d’autres cultures (Babyloniennes, Sumériennes, Egyptiennes, Cananéennes). Ce qui m’amène à dire que l’histoire des patriarches racontée dans ce Livre n'est pas fiable.

Aussi, une question me perturbe pour savoir :
Dans quelle mesure pouvons-nous raisonnablement traiter les histoires de la Bible comme de véritables événements historiques?

Chère Amie, personnellement Je crois en la science et non au hasard. Mais je crois avant tout en Celui qui a créé la science. Le monde a ses intellectuels, ses scientifiques, ses philosophes et ses archéologues c'est sur cela qu'ils fondent leur vérité. J’ai des amis géologues et j’apprécie énormément leur travail, d’ailleurs je viens de publier :


Un article sous forme de Lettre Ouverte au Président Algérien pour dénoncer l’exploitation du Gaz de Schiste en Algérie, pour soutenir mes amis géologues, je suis un fervent défenseur de l’environnement et plus particulièrement les régions de la steppe et le Sahara.

Donc pour revenir à notre sujet ainsi qu’au livre de la Genèse, à ce titre je vois la nécessité de citer les travaux du Professeur Ze’ev Herzog, un historien d’origine juive et israélite, archéologue à l’université de Tel Aviv, qui déclara dans le journal Haaretz, tout aussi Israélite :

«Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions du patriarche sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.».

Ainsi aux dires de ce scientifique juif, le Livre de la Genèse est le résultat de nombreux plagiat, il ne reste qu’un livre mythique. Ce qui me laisse à résumer que les recherches des archéologues n’ont jamais trouvé une quelconque trace d’un ancien royaume d’Israël, de Salomon, de David, tout comme leur incapacité à trouver en Égypte des traces de l’Exode. Les Israélites ne sont jamais partis d’Égypte car ils n’y ont jamais mis les pieds, tout c’est déroulé, l’Exode aussi, dans la péninsule Arabique y compris le Yémen.

Mais surtout que le Livre de la Genèse  est avant l’œuvre de Rabbins, et dans leurs défauts comme dans leurs qualités, le livre se ressent du caractère et du statut de ses auteurs, Et pour comprendre tout ça car je n'ai pas l'orgueil d'être suffisamment intelligent, pour voir que le livre en question nous livre l’image d’Abraham, un patriarche en pur égoïste, chassa son fils et sa mère dans un désert, sans aucune pitié puisqu’il ne leur donna que de la nourriture pour une seule journée, pour effectuer un déplacement de plus de 2500 km vers le désert de  l’Arabie.

Il est fortement inadmissible qu’Abraham devenu père à un age fort avancé, aurait pu laisser son premier fils avec son épouse seuls en plein désert, jamais Abraham n’aurai à abandonné son épouse et son fils suivant la version mixée dans le Livre de la Genèse.

Par ailleurs, on a vu que la référence à Ur n’existe pas dans la version de la bible des Septante !
On peut ajouter, qu'on a les plus grandes difficultés à localiser en Palestine les noms de lieux de la Genèse !

En Palestine, il n’a été trouvé aucune trace archéologique d’un quelconque royaume juif. Pareil, évidemment, pour l’histoire de l’exode à partir d’Egypte. Aucune trace, malgré toutes les actions de recherches archéologiques faites au Sinaï. Ni d’une conquête rapide du pays de Canaan.

Evidemment aussi, on ne trouve ni trace des pyramides dans la bible ni trace d’hébreux ou de judaïsme dans les hiéroglyphes Egyptiens.
Aucune preuve historique,  Que des ont dit !!!!!!!
Pourquoi donc ?
Tout simplement parce qu’ils ne cherchent pas au bon endroit.

Les Juifs dans l’écriture de leur histoire, ont toujours essayé de glorifier leur origine et sans preuves tangibles, ils n'avaient rien d'autre à faire que de développer des mythes.

L’histoire de Moise est devenue tellement incohérente que nous pouvons lire sur Wikipédia que: « Les archéologues, philologues et autres scientifiques spécialistes de la Bible et des lieux bibliques considèrent, dans leur très grande majorité, depuis la fin du XXe siècle qu’il s’agit d’un personnage légendaire ».

Josué successeur de Moise, désigné par Moïse lui-même. est présenté comme le fils spirituel de Moïse, par les rabbins. Un grand prophète Juif, qui a conquis, après les 40 années d’exil des hébreux, la terre promise à la barbe et au nez des Cananéens. Dieu aurait arrêté la course du soleil afin de lui laisser le temps de terminer une de ses batailles de conquêtes.

Sans compter par ailleurs que ceux qui ont lu l’ancien testament savent que les Perses sont très présents. Les livres de Jonas, de Daniel, d’Esther et de Tobias, sans être exhaustif, ont pour cadre des territoires sous domination Perse. Le Talmud de Babylone a été rédigé sous domination Perse. Cyrus est même qualifié de Messie par l’ancien testament pour avoir libéré les juifs et autorisé la reconstruction du temple à Jérusalem.

Donc les juifs ont pu noter ces mythes avec une mythologie Israélite, et c'est le cas de la Bible et de toute sa littérature d'ailleurs (qu’il faut lire avec grande mesure car les rabbins sont passés par là) qui nous livre un Dieu à l’image d’un Juif, très sous-estimé, et même parfois déprécié et traité comme un être humain avec des faiblesses humaines comme être partial ou favoriser une partie de ses créatures, se mettre en colère, être vengeur, jaloux, un Dieu vaincu etc etc……

La tradition Judéo chrétienne nous rapporte qu’Israël, c’est Jacob. Ce dernier aurait pris ce nouveau nom suite à une belle bataille dans la nuit avec Dieu qui aurait dit

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.  Genèse 32:24 à 28

Le texte est savoureux, ainsi nous savons que le futur Israël a donc été béni de force par un Dieu vaincu, après une lutte particulièrement chaude, en dessous de la ceinture. La parabole est plus claire !! Ainsi le Dieu de la Bible, dans ses caprices et ses colères, ne ménage même pas au peuple élu, apparaît forcément, comme le diable même dans toute sa perversité.

Autre thèse improbable profitant d’un jour où Esaü, était presque affamé, Jacob devenu Israël lui spolia son droit d’Aînesse pour un bout de pain et un plat de lentilles, la tromperie fut encore de rigueur. Jacob se fit donc passer pour Esaü, devant Isaac malade et malvoyant et reçut tout ce que Isaac destinait comme bénédictions à Esaü, y compris la servitude de ses frères. Et c’est donc bien Israël) qui se réserve à la sainteté biblique après tromperie et mensonge.
Mais dommage j’ajouterai qu’Israél n’a pu obtenir le secret de l’immortalité et dut se résigner à accepter son sort de mortel.

Le genèse nous mène encore une fois au fantasme. Et c’est là que la parabole biblique de l’expulsion d’Ismaël par Abraham (qui n’a certainement pas eu lieu) prend toute sa saveur.

L’historicité de la Bible ne se fonde pas sur le réel: les sonneries de trompettes qui abattirent les murs de Jéricho, ou David tuant Goliath d’un seul jet de fronde. C’est tout dire chez ceux qui se nourrissent spirituellement chez les Rabbins scribes qui s’approprie toujours les histoires de chaque prophète pour répandre les faux enseignements. Il ne faut pas dès lors s’étonner de l’immense débilité de leurs propos et de leur capacité incroyable à semer la zizanie entre les humains. Mais de tous les énormes mensonges qui se cachent derrière le nom d’Israël, le plus gros est probablement celui qui fait des juifs les fils exclusifs d’Israël.

Cependant contrairement pour les musulmans comme moi, Dieu reste Dieu. Il n'a pas besoin de nous, de notre science ou de nos découvertes pour être Dieu et nous sommes simplement les créatures de Dieu Il est Dieu tout Unique.

Surtout je me garde que je ne fasse de procès d’intention en me prenant pour divin, et si vous n’en faites pas partie je ne peux en aucun cas vous en vouloir, c’est votre nature, je la respecte et c’est mon devoir de la respecter.

Aussi, il sera plus simple pour moi, de vous citer la version Coranique des récits et fait des patriarches puisque la lecture du Coran est toujours interprétative, surtout de savoir que  l’islam en tant que sceau des révélations a repris les anciennes révélations, les corrigeant, en magnifiant et célébrant  l’humanisme et en approfondissant la spiritualité. Dans ce sens  le Coran nous recommande explicitement de croire ;

«Dis: Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis.» Coran 2.136

Donc il est important de compléter que le berceau de l’humanité et des civilisations est la péninsule arabique et la plupart des récits bibliques se passent dans cette région, c’est un fait établi aujourd’hui, malgré la censure et le black out des pères de l’église, des rabbins et des néo pharisiens.

Je crois savoir qu’avant Abraham, il y a avait eus d’autres patriarches et hommes de Dieu qui croyaient fortement en Dieu unique, qui priaient et faisaient également du bien. Donc les critères du choix d’Abraham retenue par la pensée juive semblent bien fictifs et encore de façon hautement problématique. 

Le personnage de Juda, ancêtre du Christ pour le christianisme, On a vu que Juda est Yehoudah, fils de Jacob. Son nom a ensuite été donné au royaume de Juda, puis a donné son nom au peuple : hayéhoudiym, les judéens, devenus les juifs. Il s’agit de légendes judéo-héréditaires nullement confirmées, pour nous pondre des versions de prophètes juifs qui ont hérité ou acheté la «prophétie» pendant que Dieu est absent.

Le Livre de la Genèse est étonnant, car il interfère dans l’histoire passionnante et dramatique de Juda le fils de Jacob,  « Venez, vendons-le aux Ismaélites, mais ne portons pas la main sur lui : il est notre frère, de la même chair que nous (Genèse 37,26-27).

On voit que c’est bien une proposition humanitaire de Juda à ses frères et surtout on voit encore un ancêtre des juifs prêt à tout pour de l’argent.
A en croire les rabbins, Juda sera confronté à son propre péché d’être trop sensible à la vue d’une prostituée Tamar sa propre belle fille qui se laisse approcher et couche avec Juda. Une seule fois suffira, Tamar est enceinte.  ?

Quelle histoire abracadabrante, quelle légèreté et inconscience de la part de Juda qui comprend alors qu’il est le vrai coupable, mais malgré cet abject inceste, la Genèse nous apprend que Juda a été jugé digne de représenter la lignée royale du Messie. ! 
Eh oui ! Dieu pardonne vite lorsque le pécheur est le père des juifs !!!!!

Le livre de la Genèse garde un grand silence à propos de l’enfant de Tamar et de ses descendants.

Une fois de plus l’auteur montre que si Ruben est biologiquement l'aine, c'est Juda qui bénéficie des privilèges de ce statut. Ainsi le sang, la généalogie, la prostitution, l’inceste, l’argent et l’usurpation de la prophétie sont un grand hobby de la religion juive aussi je noierai en final que le judaïsme est devenu une doctrine purement raciale totalement obsédée par des questions de descendance généalogiques et de bénédictions divines.

Avec mes Amitiés
Wahrani





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...