7.26.2020

Wahrani a ecrit :


Bonjour Catholique   
Je sens dans votre réaction une détresse, par faiblesse d’argument convainquant et surtout je ne cherche pas à les rejeter, car je veux juste indiqué simplement qu'il y a matière à controverse, je n’ai rien d’un théologien pour affirmer ou infirmer la thèse de Mr Atwill, et je suis désolé de dire que vous étiez en train d'attaquer un Bibliste de renommée au lieu de ses données. Comme je l'ai dit, le point de dialoguer, c'est de souligner les faiblesses de chaque argument.

Vous devriez lire ce lien que je vous soumets où Mr Atwill démontre les raisonnements de sa thèse.
https://skeptiko.com/241-joseph-atwill-repsonds-to-caesars-messiah-critics/

Par ailleurs Mr Atwill avait déclaré : De plus, je n'a jamais prétendu que les Césars ont écrit les Évangiles, une notion absurde, mais plutôt que les intellectuels juifs et les employés dans leur entourage l'ont fait. La maîtresse de Titus, Bernice, et son premier général pendant la guerre juive, Tibère Alexandre, le neveu de Philon, étaient juifs. En outre, Josephus, un intellectuel juif est devenu un membre adopté de la famille Flavian. Ensemble, ce groupe a eu la capacité et la motivation d'écrire les Evangiles.

Honnêtement, je pense que, Josephus était juif, Jésus était juif, la plupart des écrivains du NT étaient juifs de la même période, ils n'avaient rien en commun.

C’est ceci qui est bizarre !!

Je sais que tout y est dans les Evangiles, l’amour, la trahison, le meurtre, la fraternité, l’infidélité, la guerre, le désir de pouvoir, le génocide, la superstition tout, Lorsque on  décide de lire le Nouveau Testament avec un oeil critique, lorsque sont enlevés les emprunts, les invraisemblances et les symboliques, il semble que rien ne reste seulement le désir de  surpasser et devenir meilleurs que les autres, ce qui reste une insulte pour les musulmans. Mon islam, je veux dire l’événement historique qu’il représente, m’empêche de prendre le message divin des Chrétiens au sérieux.

Enfin bref, d’abord je vous remercie pour le lien, qui m’a permis de le parcourir Josephus.
Dans son LIVRE II, FLAVIUS JOSEPHE décrit au chapitre
VIII - Les trois sectes juives. Les Esséniens. –
3-6. Leur genre de vie. –
7. Entrée dans l’ordre. –
8-10. Coutumes diverses. –
11. Croyance à l’immortalité. –
12. Prévision de l’avenir. –
13. Variété des Esséniens qui pratique le mariage. –
14. Pharisiens et Sadducéens. –
Il n’y a aucun mot sur Jésus Christ et ses apôtres ?

Par ailleurs au chapitre IX 2-4. Flavius parle de Pilate procurateur et de ses démêles avec les Juifs, toujours sans aucune mention sur Jésus, sur son arrestation, ni sur sa crucifixion et encore moins sur sa résurrection.

Certes il existe des versions du Testimonium flavianum (les extraits des Antiquités judaïques qui font références à Jésus) où l’auteur témoignerait de sa résurrection, alors que d’autres (traduites d’abord en arabe) ne font aucune mention. L’authenticité du Testimonium flavianum est donc sujette à débat quant à une interpolation chrétienne.

La vérité semble être que l'histoire de Jésus a été soumise à diverses couches de mythologie durant des siècles, exactement les mêmes du culte païen de Mithra. Krishna, d'Horus/Osiris, Il y a tellement de ces similitudes à des sources païennes plutôt de source chrétienne originale qu'il n'est pas possible d'arriver à la vérité.

Ainsi il est à noté que faire de Jésus Fils de l'Homme/Fils de Dieu une icône Divine était l'œuvre de Constantin. Il voulait un dieu pour sa religion; pas un prophète sage. La venue du "Fils de l'Homme révèle aussi que Titus est le "Jésus" que le christianisme adore sans le savoir.

Je ne fais pas de procès au christianisme, les musulmans comme moi, s’en fichent royalement de la thèse de Mr Atwill, mais ne se limitent qu’à la version Coranique (l’unique Vérité, à mon sens) toutefois je trouve que le Christianisme une Religion pleine de certitudes, s’est avéré un géant au pied d’argile qui se baigne dans les doutes, les incertitudes, les supputations symboliques et les probabilités de visions.

C'est à travers ces attitudes que le Vatican reste au pouvoir et continue de financer les deux côtés de toutes les grandes guerres, utiliserait-il un subterfuge pour briser les musulmans, en organisant et finançant une bête (DAESH) présentée par l’église comme étant une force intégriste musulmane, parce que les gens ont perdu la capacité de raisonner et de comprendre ce qui se passe réellement autour d'eux.

Sur le plan de la séquence chronologique des événements historiques c’est un peu comme si nous nous interrogions sur la valeur scientifique de la physique d’Aristote. personne ne l’a fait parce que Galilée est passé depuis. Si nous appliquons la même méthode à l’histoire des religions L’islam ruine définitivement le christianisme toute autre proposition est irrecevable et cela nous dispense d’évaluer la nature divine de la personne du Christ. L’islam clôt une ère de révélation comme Galilée en ouvre une sur les sciences.

Quant à la prière sacerdotale de Jésus, Les évangiles ont été écrits par des auteurs inconnus, avec différents points de vue théologiques, mais avec un arrière-plan juif aussi je me permets d’émettre quelques réserves, d’abord Jean n’était pas présent lors de l’arrestation de Jésus, ensuite une prière n’est nullement une révélation, Isaie en avait fait une multitude de prière, il y a un débat non résolu sur les dates d’écritures, et les auteurs. Aucun historien n’a pu vraiment élucider et milles hypothèses circulent toujours.
Je pourrais continuer longtemps mais comme a dit Euclide « Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve ».

Mes Amitiés
Wahrani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...