8.30.2022

Famvict a écrit

 C’est effectivement ce qu’ils devraient faire, mais avec la prose que ce Kader véhicule, ils seraient vite fermés.
Pour avoir lu beaucoup de ses écrits, sans doute plus qu’Omar, il est dans le  »fake news » le plus total, avec en plus la haine qui transpire malgré le pinceau plein de vernis qu’il manipule aussi bien que la taqîya.
Il veut se faire passer pour écrivain, mais soit il est refusé, soit les sites où il publie sont fermés d’après ce qu’il dit.
A sa place, je me poserai vraiment des questions sur ma personnalité et ce que je représente.
A moins qu’il roule pour une entité algérienne, ou musulmane extrémiste, qui veulent faire de l’entrisme auprès des musulmans français, comme le fait Erdogan avec les  »loups gris »
C’est absolument ahurissant de lire un  »canal blog » algérien, où outre ce Kader, d’autres comme lui travestissent la vérité et la réalité, en général contre la France et le rapport de Benjamin Stora .
C’est la manipulation la plus grossière que j’ai jamais vu.
Elle s’inscrit sans doute dans une volonté générale de certains membres du gouvernement algérien de saboter un rapprochement :
https://www.rtl.fr/actu/international/la-france-accusee-d-avoir-repandu-l-analphabetisme-en-algerie-7900021804
Je pense qu’ils se sont rendu compte qu’ils ne peuvent pas publier un rapport honnête, car il y a eu trop de scandales et de massacres contre leur propre peuple, ou contre les civils français d’Oran, le jour de l’Indépendance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza
https://kabyleuniversel.com/2018/07/05/massacre-de-melouza-melouza-massacre/
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-verite-sur-les-massacres-d-oran_480590.html
En tout cas, mon cousin a passé deux ans de son Service militaire pendant la guerre d’Algérie à faire l’instituteur, passant de Douars en Gourbis pour apprendre à lire, écrire, et compter à de petits algériens .
On ne compte plus aussi les artistes ou journalistes français qui portent témoignage de la bonne entente dans les écoles où se mélangeaient chrétiens, musulmans et juifs.
C’est triste de voir que ce pays magnifique est tombé dans des mains crapuleuses, qui se fichent comme d’une guigne du bonheur de son peuple, pour préserver leur pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...