8.30.2022

Wahani avait écrt

 

@Famvict :


D’abord je retrouve dans ce commentaire tous les clichés habituels avec ce besoin si caractéristique de faire la morale aux autres, ce qui est finalement très insolent et l’explication est très raccourci. Je reprendrai vos récriminations sans argumentation pour noter votre profonde contradiction entre votre non-question et vos conclusions. A vous d’en tirer un enseignement…ou de continuer à faire des sujets clonés avec toujours le même point de vue.


Il me semble que vous lisez trop mal mes commentaires ou d’une manière assez superflu (juste les premières et les dernières phrases). En aucun cas dans mes commentaires j’avais marqué mon accord avec la France, sa Laïcité et encore moins avec sa Loi de séparatisme, je dénonce fermement les attitudes et les racismes flagrants de la France, envers ses citoyens de confession musulmane. Comme je dénonce fermement le passé colonial de la France.


Avec l’expression bien connu : « La France fille aînée de l’Eglise ». Tous les dissemblables doivent rentrer dans le moulage, en clair, même en pays de laïcité la religion chrétienne balance d’une façon invisible l’imaginaire de beaucoup de français même s’ils se déclarent anti-religieux ou athées. Les Français ont en principe le droit d’exercer leur culte (quel que soit) d’une façon édulcorée sans m’as tu vu, sans regarder les, à l’ombre des lois de la république qui devrait être équidistante des religions.


Or, la victime, aujourd’hui, ce n’est plus comme jadis le Juif, mais le Musulman sans cesse discriminé, stigmatisé, rejeté, exclu et marginalisé, voire accusé des pires maux alors que la communauté musulmane, en France, vit bien sa foi et qu’elle est opposée aux formes radicales d’une Charte de l’Islam de France qui s’octroi la capacité de dicter les prêches des imams, afin de reconnaître le droit pour les couples (deux hommes ou deux femmes) homosexuels de se marier, ce qui n’ayant rien à voir avec la tradition, ni avec les préceptes du Qur’an, et surtout ceci reste à mes yeux l’expression d’une déchéance de l’esprit et du coeur qu’aucune foi sincère ne saurait admettre. J’estime à juste titre que c’est une intrusion dans une sphère religieuse, inadmissible, inacceptable.


Une sorte de concordat typique à celle de Napoléon qui convoqua le Sanhédrin juif.

Quant à l’ignoble meurtre de Sarah Halimi, pourquoi vouloir faire une connexion avec les tags religieux et racistes du Centre Culturel de Rennes, je suppose que vous faites confiance à la Justice française pour avoir déclaré « irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique ». Cependant ce meurtrier a été condamné à 20 ans de mesures de sûreté. Dans cette affaire, il n’y a aucun aspect religieux seulement juste un fait divers qui avait attiré les foudres de la communauté juive (Médias et Politiques), et avait fait polémique jusqu’en Israël.

En l’occurrence ce que je sais de la France colonial, c’est ce qu’on m’a appris quand on me calquait le fait que mes ancêtres étaient des Gaulois, alors que j’estime qu’il est temps que la France commence enfin à lire son passé colonial. Elle en éprouvera certes du repentir (d’avoir torturé le peuple algérien, d’avoir si longtemps dépossédé de toutes ses richesses), à ce titre je vous recommande le Livre sur la conquête de l’Algérie qui aurait été menée dans le seul but d’accaparer le trésor de la Régence d’Alger en juillet 1830, selon une thèse développée par le journaliste français, Pierre Péan dans un livre enquête « Main basse sur Alger, enquête sur un pillage » (Editions Plon).


Sans oublier d’ajouter à la politique de la terre brûlée responsable des famines et des maladies, la population algérienne perdit plus d’un million de personnes cinquante ans après l’invasion. C’est donc bien un miracle que les Algériens n’aient pas disparu !

La colonisation faite au nom du droit du plus fort, et protégés par une armée conquérante, venue civiliser des barbares, le peuple algérien vaincu a vu sa société se disloquer et soumise au régime du talon de fer. Cette annexion brutale et injuste a fait dire à Anatole France : « La France a, pendant 70 ans, dépouillé, chassé, traqué les Arabes, pour peupler l’Algérie d’Italiens et d’Espagnols.

Je tiens surtout à rapporter à Famvict, que par exemple la destruction du système traditionnel d’enseignement à partir de 1830 a abouti à une régression qui n’a jamais été rattrapée. Ainsi la colonisation quelque soit, ne fut pas une œuvre positive sous prétexte qu’elle avait apporté la modernité et elle reste toujours à refuser et dénoncer fermement à mes yeux. Aujourd’hui aucun homme sensé ne pourra prétendre que le nazisme a joué un rôle positif, cela est exactement pareil pour le colonialisme français en Algérie.

Donc dénoncer la colonisation en tant que politique ce n’est pas craché sur les populations françaises, nous avons vu bon nombre s’installés sur cette terre Algérienne pour fuir la pauvreté et parce qu’on leur promettait un paradis. Ce n’était pas forcément le cas les populations juives ont beaucoup souffert de l’antisémitisme de certains politiques (notamment Drumont) qui ne cessaient de critiquer le décret Crémieux.

En final dans la politique coloniale il suffisait de mépriser assez l’autochtone pour s’en tirer au niveau de la conscience. C’est une vieille tare humaine, qui permet même d’ailleurs aux victimes d’hier de recommencer le même principe de gérance que celui qui les a fait souffrir.


Le schéma va se répéter pour les autres populations et il n’est qu’à regarder ce qui se passe en Palestine, avec ces juifs Sionistes autoproclamés héritiers d’un pays construit sur les fondations bien peu bibliques, et qui pratiquent un des apartheids les plus virulents de l’humanité.


A propos de nos gouvernants qui sont dans la repentance compulsive, certes des personnes problématiques pour ne pas dire des lampions (Presque tous ont la Nationalité Française). Eh Oui ! Comme chez vous, nous avons également des rebelles xénophobes qui résistent surtout que ces dirigeants ne sont et ne seront qu’un régime de circonstance, qui sans aucun doute sera condamné par l’histoire.

Allah Ghaleb dans toutes les sociétés, il existe des brebis galeuses !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...