8.06.2020

Wahrani a ecrit :

Bonjour Catholique,

Je suis vraiment curieux de savoir en quoi ce verset coranique contredit les dires de Dieu, j’aimerai bien plus de précision pour apporter mes réponses.

A la lecture de votre commentaire, je dois dire que ma  première impression est que les Juifs étaient bien plus malveillants et acerbes que les Cananéens, contrairement les juifs ont préféré adorer un veau d’or et ils étaient plus corrompus à l’époque,  c’est à cause de cela que le peuple juif  est maudit par Dieu. Je cite à titre d’exemple la lecture du livre de Job comme un psaume amplement élargi de cette malédiction, alors si Job était un mythe, nous aurions seulement le point de vue des scribes bien farfelus.

La violence dans la Bible, elle reste énorme et plus cruelle que la mythologie grecque.. On dit que les Psaumes de la Bible sont violents, mais qui s’exprime dans les psaumes, sinon les victimes des violences des mythes : «Les taureaux de Balaam m’encerclent et vont me lyncher »?

Avec les Cananéens, les juifs inventent le génocide tout en prétendant qu’ils jettent au feu leurs fils et filles en sacrifice et offrande à leurs Dieux, les juifs deviennent humaniste et massacrent les Cananéens. Quelle absurdité !!!!!

Par ailleurs considérer le livre de Josué comme offrant une vision de la conquête du pays de Canaan par les tribus d’Israël couronne à une erreur mensongère, car le livre en question n’est qu’une vision de fiction et caricaturale sans aucune valeur historique et tout est raconté du point de vue des envahisseurs.

Les Cananéens n’ont jamais cherchés à corrompre Israël !!!!!

Pour le rédacteur du livre de Josué, il s’agit d’une écriture de l’histoire passée et d’un désir d’expliquer une conquête largement souhaitée.

Singulièrement pour les musulmans, c’est pour des raisons bibliques que nous critiquons la violence de la Bible quant à moi, il ne fait aucun doute que si la Bible est un texte inspiré, elle ne l’est pas par une force bénéfique. C’est un euphémisme.

Pour répondre à vos questionnement suivants :

Les dogmes de l'islam sont simples.

Sont-ils suffisants ?

Sont-ils authentifiés par Dieu ?

Sont-ils d'origine divine ? 

Il y a de fortes probabilités que oui !

L’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des mœurs, les valeurs Humaines, pour des marques de décadence et c’est justement toutes ces valeurs qui permettent à nous les musulmans de vaincre quotidiennement nos "Cananéens".

Sachez chère Catholique, pour vaincre mes "Cananéens", mon choix est fait, je fais partie de ceux qui puisent dans leurs 14 siècles de civilisation pour inciter des valeurs universelles, cependant j’estime que le principal handicap de l’Islam, c’est juste son succès !!!!!!!

Chère Catholique, vous dites que la vie est remplie de ces situations "cananéennes" où l'âme se met en grand danger.

Je suis tout à fait d’accord mais, encore une fois, ce ne sont pas les doctrines qui sont en cause mais l’instrumentalisation qui est faite, à des fins de pouvoir, de puissance et d’enrichissement personnel et c’est cela qu’il faut dénoncer et qu’il faut corriger. 

Merci pour les liens des documents, j’avoue que j’avais parcouru sommairement les documents en question, et j’avoue franchement que je refuse de croire à l’existence du  monothéisme judéo-chrétien, au regard de la révélation chrétienne (si c’en est une).

La classification sommaire du christianisme, comme étant religion monothéiste est un peu trop simpliste, elle serait à juste titre une religion polythéiste, car j’estime que sur le plan existentiel et social, le croyant chrétien, si orgueilleux de sa civilisation, avec son fanatisme identitaire et assez versé dans  la perception d’un engagement tourné vers la mission et vers la conversion (prosélytisme) des autres.

Dans mes écrits j’ai toujours expliqué à mes coreligionnaires que le christianisme fondé sur une dogmatique ne reposant que sur la foi en l'Incarnation ouvrant seule au salut, ne peut pas renoncer à son prosélytisme évangélisateur ?

Les discours chrétiens se font plaisants (Amour de ses ennemis) mais restent dans leur ensemble outrageant envers les autres qui refusent leur Vérité, c'est-à-dire la vérité christocentrique, il est prouvé que la spécificité du christianisme est de faire dépendre d'un seul fils de Dieu, Jésus devenu chair, pour obtenir un éventuel salut en passant par le Chemin Jésus qui pourtant n’avait reçu aucune révélation divine.

En final je dirai simplement qu’en matière de monothéisme l’islam n’est pas à mettre sur le même plan dans l’absolue simplicité de Dieu Unique que les deux premiers 

Le Judaïsme est ethnique et tribal. Le terme de religion pour le Judaïsme est inexact. 

Le christianisme est idolâtre, Le croyant chrétien, pour conserver la foi doit accepter d’entrer dans le mystère du Christ et l’incarnation du Fils dans la foi trinitaire.

Pour le deuxième document, il me semble comprendre qu’il remis en question la méthode historico-critique. Je reviendrai sur le sujet prochainement

Avec mes amitiés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...