8.04.2020

Wahrani a ecrit :

Bonjour Catholique

Dans un précédent post, j’avais en effet mentionné qu’il existe des versions du Testimonium flavianum (les extraits des Antiquités judaïques qui font références à Jésus) où l’auteur témoignerait de sa résurrection, alors que d’autres (traduites d’abord en arabe) ne font aucune mention. L’authenticité du Testimonium flavianum est donc sujette à débat quant à une interpolation chrétienne.

Par ailleurs, je teins à vous dire que dans un autre précèdent post, nous avons échangé quelques propos sur ce que Nostra Aetate écrivit des musulmans.

Ce débat m’avait incité à l’écriture d’un article intitulé Sans Notre Islam, l’Eglise nous regarde avec estime, publié ce jour  et ceci en guise de dénonciation et d’une réponse à la déclaration du Concile II 

J’avais mis en relief l’incapacité des différents conciles qui ne sont  finalement pas arrivés à éclaircir et expliciter aux croyants  chrétiens lambda qui ignorent presque tout sur la période cachée de 18 années sur la Vie de Jésus Christ, ou encore donner une explication du comment fut-il possible qu’un peuple entier, témoin des miracles, consentît à sa mort, la demandât même avec hurlement ?

C’est dire que les miracles de Jésus n’ont convaincu personne de sa mission, pas mêmes ses frères, ou encore apporter des explications au nombre très restreint des adeptes de Jésus qui à la fin de ministère n’avait que 11 apôtres et Trois femmes  comme unique adeptes. Surtout lorsqu’on sait qu’un enseignement prophétique et divin ne s’écrit jamais après le départ du Prophète ou du Messager, c’est une loi divine.

Vous pourriez le consulter sur le lien suivant :

http://www.alterinfo.net/Sans-notre-Islam-L-Eglise-nous-regarde-avec-estime-_a138976.html

Cordialement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...