7.26.2020

Catholique a ecrit :


Bonjour Wahrani,
C'est justement là que nous abordons un point théologique auquel l'islam ne vous permettra jamais d'accéder.

Jésus n'a pas de Révélation à recevoir précisément parce qu'il EST la Révélation. Dieu n'a jamais révélé de livre, c'est une idée absurde. Dieu révèle QUI IL EST (Exode 3,14). Dans la personne du Fils venu dans notre chair, c'est toute la réalité de sa personne divine qui est accessible. Jésus nous donne la Révélation, en nous donnant sa vie divine.

C'est ce que dit Jean dans son évangile, lui qui a entendu battre le coeur de Dieu le soir de la Cène :

Et le Verbe s'est fait chair, et il a dressé sa tente parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, la gloire qu'un Fils unique reçoit de son Père, plein de grâce et de vérité.
Jean(-Baptiste) lui rend témoignage et s'écrie: «Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi est passé devant moi, car il existait avant moi.»
De sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce après grâce  ; car si la loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.  Nul n'a jamais vu Dieu: le Fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a révélé.

Dans vos propos récents, je n'ai pas vu des "vérités dérangeantes", juste des anachronismes et des élucubrations fondées sur une complète ignorance de l'histoire du 1er siècle par des gens sans qualité ni titre (Atwill). Si c'est ce que vous appelez "vérité dérangeante", laissez-moi pousser un soupir consterné...

Mais peut-être est-ce vous qui êtes confronté à des faits déroutants : comme par exemple, l'extrait de l'œuvre de Flavius Josèphe (35-100) qui atteste avoir vu l'écriteau accroché au-dessus de la croix du Christ et qui était visible jusqu'à la destruction du Temple, puisque exposé bien en évidence à la vue de tous.
Pax Christi,
Catholique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...