8.30.2022

Famvict a écrit

 

Et bien voilà, Kader, tout arrive !
Vous y avez mis le temps, mais vous êtes finalement d’accord avec la France, sa laïcité … Et sa loi sur le séparatisme.


Vous êtes même d’accord avec moi, il faut bien que la France se protège, et protège tous ses citoyens de quelque religion ou de quelque couleur de peau que ce soit.
Car comme je l’ai déjà écrit, cette loi est – aussi – pour les nostalgiques d’une vision de la société française trouble et d’extrême droite des années 30, où le racisme avait court contre les juifs, aujourd’hui, contre les musulmans, et … demain … contre les lapons ou les martiens !
Cette loi est faite contre tous les racismes et tout ce qui peut provoquer les antagonismes et la haine dans la société française qui est Une et Indivisible.


Avant de vous répondre, j’ai attendu quelques jours, je savais qu’une décision de Justice allait arriver.
Et comme d’habitude, vous avez tout faux : c’est un musulman qui a profité de l’excuse psychiatrique.
Un musulman qui fréquentait une mosquée salafiste, et qui a assassiné sa vieille voisine parce qu’elle était juive en la frappant et la balançant par la fenêtre.
Vous faite partie de ces algériens pour qui la France sera l’éternelle excuse pour masquer les erreurs des gouvernants algériens , et de leur cupidité financière au détriment de leur peuple.
Et pour cela, vous entretenez le mythe de la colonisation française
Mais , Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 300 ans !… Et qu’ils y ont fait pas mal d’exactions :
http://kabyleuniversel.com/2016/07/24/presence-ottomane-en-algerie-une-colonisation-halal/
« Nous Algériens, écrivains, historiens, chercheurs universitaires et même simples citoyens, nous traînons en nous, en héritage intellectuel, un complexe envers une vérité historique qui est la colonisation turco-ottomane de l’Algérie (1515-1830)……Il faut le dire, le dire clairement à nos élèves, à nos étudiants et à nos lecteurs que ce qui est appelée dans nos manuels scolaires, dans nos thèses universitaires, dans nos débats “présence ottomane en Algérie”, était bel et bien “une colonisation”.…..Parce que la colonisation turco-ottomane était menée par l’empire musulman, nos historiens, et à leur tête Abou El-Kacem Saâdallah (1930-2013) que je respecte beaucoup, n’ont jamais admis de dire et de dénoncer ce que les Algériens ont enduré pendant trois siècles de la répression turque. Une colonisation pure et dure…..


Certes, les Turcs-Ottomans nous ont légué des souvenirs sur la pauvreté et les stigmates de l’analphabétisation. Ils ont ramassé les impôts (al-kharaj) en argent, en or, mais aussi en chèvres, en mulets, les caisses de blé, d’orges, des figues sèches… et des petites filles enlevées pour garnir les harems du palais du sultan ! Pour les Algériens, les fellahs et les artisans et commerçants de cette époque turco-ottomane, leur vie n’était pas en rose. Les historiens ont rapporté quelque chose sur les massacres turcs en Algérie : “Suite au refus de payer injustement les impôts imposés et l’accessibilité à la forêt de Mizrana pour l’extraction du bois et du liège, le pouvoir turc a organisé, le 29 mai 1825, une expédition punitive contre le village Aït Saïd… qui a provoqué la mort de plus de 300 citoyens du village.etc…. »
En plus détaillé :
https://kabyleuniversel.com/2016/01/25/lalgerie-dans-lempire-ottoman/

 
Kader, l’Algérie a été colonisée par les Arabes au détriment des Kabyles bien avant les français, qui eux, ont laissés des infrastructures, des puits de pétrole en fonctionnement, etc….
L’Algérie était au départ des français un pays riche, alors que de nos jours le peuple algérien souffre à cause de dirigeants qui ont dilapidés les ressources pour enrichir leurs poches, et leurs proches, plutôt que le peuple algérien.


Certes, tout ne fut pas rose au temps des français à cause de certains colons ou de militaires obtus, mais Kader, au lieu de dénigrer la France, qui a quitté l’Algérie après l’avoir mise sur les rails de la modernité, allez plutôt demander des comptes et de la repentance au Turc Erdogan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wahrani a écrit :

  Je vous cite : Mais, Eh … Oh… Kader, c’est oublier que l’Algérie a été colonisée par les turcs bien plus longtemps que les français : 30...